mardi 29 septembre 2009
Collecte de souliers 2009
Merci pour votre générosité
Marie-Noëlla Desjardins
jeudi 5 février 2009
DEUX JEUNES FILLES GÉNÉREUSES
La cueillette de souliers de l’automne dernier pour des enfants pauvres du Guatemala a touché particulièrement deux jeunes filles de la région de Caraquet. Après avoir pris conscience de ces enfants pauvres, Gabrielle et Sophie Gionet de Caraquet ont décidé de sensibiliser et de solliciter leurs amis du quartier. Dans très peu de temps, elles ont marché dans les rues du voisinage et ont recueillit plusieurs paires de souliers comme le démontre la photo avec Gabrielle et Sophie toutes fières et contentes du résultat. Ce sont par des gestes généreux comme l’ont fait ces deux jeunes filles que l’on peut aider des enfants moins fortunés et vivants dans la misère. Bravo et Merci Gabrielle et Sophie et que votre geste soit un exemple pour tous les enfants francophones de la province.
On rappelle à tous nos lecteurs que la cueillette de souliers se continue annuellement et que vous pouvez nous les envoyer en appelant au 506-263-5415 ou par courriel jardinal16@yahoo.ca
mercredi 28 janvier 2009
Nouveau membre
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi15_8we4r6fClz2ccbKD8nCcLM6OHvDM0pWM-oqWwNCYd9NjvloWWwXTYmLIkVW7m2V-JFK5qgcDlYywOoW6Eeo5UXrrwE4PWQcYvDYNyo7ndfr_FZ1F4GvwCOVqrECAclx9hSMd5DEDs/s320/Doiron.jpg)
lundi 26 janvier 2009
Distribution de souliers au Guatemala
Au-delà de 300 paires de souliers pour enfant ont été distribuées par des représentants de CASIRA aux enfants du Guatemala en décembre 2008. Plusieurs photos des enfants ont été prises lors de la remise des souliers et quelques-unes sont publiées sur notre site web : amitieguatemala.com dans la page SOULIER. En regardant tous ces sourires, nous pouvons être certains de leur gratitude envers les nombreux donateurs de souliers. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la cueillette de souliers. La cueillette se continue car de temps en temps un représentant de CASIRA ira apporter les souliers que nous aurons pour les distribuer aux enfants guatémaltèques. Il n’y a pas de plus grand geste humain et chrétien que d’aider et aimer son prochain, surtout les plus petits d’entre nous. Les francophones et acadiens du N.-B. sont très généreux et nous sommes fiers d’appartenir et de s’identifier à ce peuple. C’est en travaillant ensemble et pour les mêmes buts que nous allons nous épanouir comme peuple.
MERCI beaucoup!